Les dernières tendances luminaire pour une maison moderne

La décoration intérieure d’une maison moderne est essentielle pour apporter une continuité à votre projet. Outre l’ameublement intérieur et le choix des tissus, le choix des luminaires est aussi essentiel : quelles sont les dernières grandes tendances de luminaire design ? Maison-moderne fait le point.

La tendance LED

Les LED sont en train de se faire une place au soleil dans les intérieurs modernes.

Plus durable, plus écologique, l’éclairage LED permet aussi d’apporter une lumière très particulière à un intérieur et créer une toute nouvelle ambiance. Les plafonniers LED très graphiques et géométriques s’adaptent aux pièces de vie tandis que les suspensions font un bel effet dans une entrée.

L’avènement des lampadaires

Le lampadaire design reste l’un des objets phare dans les tendances actuelles de luminaires.

Il permet d’apporter une lumière douce, adaptée à la lecture par exemple, tout en étant un objet de décoration à part entière. De nombreuses matières comme l’aluminium par exemple, permettent de créer des formes originales : de véritables œuvres d’art, comme ce lampadaire Mantra.

Le renouveau de l’applique

Les intérieurs contemporains eux-aussi aiment les appliques murales.

Mais pas n’importe laquelle : pour un intérieur vraiment contemporain, l’applique LED design se veut très graphique et devient un véritable objet décoratif. Le rouge, le noir et le métal sont mis à l’honneur cette année, pour un aspect industriel très travaillé.

L’originalité et la sobriété comme mot d’ordre

Les tendances luminaires changent au fil du temps, tant et si bien qu’il est possible de s’y perdre.

Préférez ainsi un objet aux formes originales, comme une fleur par exemple, mais aux couleurs sobres. Par exemple, dernièrement, ce sont les tendances hygge qui ont fait un ravage : le minimalisme et le blanc étaient de mise ! Difficile de se mettre à jour avec un imposant lustre vert fluo d’ambiance années 60.

Avec un luminaire original mais sobre, vous vous garantissez de traverser les années en restant toujours au top de la tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *