Interrupteurs contemporains pour une maison moderne

Le style d’une maison moderne tient autant à la décoration intérieure qu’au mobilier. Depuis quelques années, les éléments intégrés au bâti s’accordent à proposer des dispositifs au design soigné. C’est notamment le cas des systèmes électriques, comme les interrupteurs contemporains et les prises de courant. Une gamme de produits qui n’a cessé de se développer pour concilier esthétisme et sécurité à un aspect fonctionnel incontournable.

Penser les interrupteurs comme de véritables objets design pour la maison

Un interrupteur design ou contemporain se distingue par des critères esthétiques précis. Du choix des matériaux à la disparité des tons disponibles, ces pièces affichent un habillage pensé pour une intégration naturelle dans une maison moderne. Finition avec plaque ronde, cerclage chromé, métal brossé… Chaque idée met en valeur un style de décoration particulier. C’est notamment le cas des interrupteurs Dooxie qui prennent en compte des contraintes esthétiques variables avec un usage fonctionnel. On peut même jouer sur les contrastes en séjournant dans une maison moderne avec des équipements à la pointe de la technologie qui présentent un aspect vintage. Par exemple, des interrupteurs avec une visserie apparente ou dotés d’une collerette dentelée autour du levier.

Des éléments techniques haut de gamme

L’un des exemples les plus représentatifs de cette évolution du marché des équipements électriques reste la collection Art Anould Epure. De conception artisanale, cette dernière propose des interrupteurs, des prises de courant et autres systèmes de branchement avec des finitions haut de gamme. La qualité de confection est complémentaire à une offre personnalisable. En fonction de ses besoins et préférences, on peut choisir :

  • Différents aspects de finition et teintes ;
  • Moduler le format ;
  • Intégrer des éléments du décor de ses propres pièces…

Les interrupteurs peuvent être à proximité d’autres équipements, comme des prises de charge USB, des prises TV ou des modèles de prise affleurante.

Des usages polyvalents et complémentaires pour une présentation variée

Les interrupteurs contemporains sont conçus pour différents usages. Il est possible de les employer pour l’éclairage, comme une double ou triple commande. Leur installation s’intègre également pour l’ouverture et la fermeture de volets roulants, l’enclenchement du chauffage ou de la climatisation. Dans ces conditions, ces éléments s’associent parfaitement à des systèmes domotiques pour la maison. On notera aussi une certaine disparité dans la présentation des modèles. Il existe des interrupteurs à bouton poussoir, de type va-et-vient et des leviers « goutte d’eau ». Certains interrupteurs possèdent des voyants LED ou un système de détection automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *