Les dernières tendances carrelage

personne regardant par la fenêtre dans une pièce carrelée vide

Le carrelage est un matériau très prisé pour habiller le sol et les murs de la maison. Solide, facile à nettoyer, de motifs, couleurs et formes diverses, il a tout pour plaire. Découvrons les dernières tendances pour un carrelage esthétique et original pour votre chez-vous.

Effets de matières…

Vous avez toujours rêvé de posséder un sol en marbre dans votre salon, mais votre budget ne s’y prête pas ? Sachez que votre souhait peut devenir réalité grâce aux dernières innovations des fabricants. Ces derniers ont conçu des carrelages imitation parquet, marbre ou béton impressionnants de réalisme. C’est aussi une solution intéressante pour ceux qui aiment le rendu esthétique d’un beau parquet en bois massif, mais ne veulent pas passer trop de temps à entretenir leur sol. Vous pouvez très bien opter pour un mix en mélangeant lattes de bois et dalles de carrelage dans une même pièce. Le rendu est audacieux et très artistique.

Les carrelages en ciment, tout droit venus d’Espagne, ont également le vent en poupe en 2020. Placés dans une entrée, un couloir ou une pièce à vivre, ils donnent une atmosphère chaleureuse et traditionnelle. On les dispose en patchwork pour un côté plus moderne. Nouveauté cette année : les carrelages effet miroir offrent de magnifiques reflets sur les sols des maisons. Ils demandent toutefois un nettoyage minutieux.

Osez la couleur

Les imprimés sont encore et toujours les stars des carrelages en 2020. Variez les graphismes et les couleurs pour un rendu très dynamique et joyeux dans votre intérieur. Apposés sur de grandes dalles, ils donnent des carrelages extérieurs très esthétiques pour votre terrasse ou votre balcon. N’hésitez pas à jouer avec les nuances pour assortir votre carrelage au revêtement de vos murs ou à votre style décoratif général.

Jouez avec les formes

En 2020, le carrelage hexagonal revient sur le devant de la scène. Ses formes géométriques conviennent bien à toutes les pièces de la maison, du salon à la cuisine en passant par la véranda. Il est parfait par exemple en tant que carrelage mural de salle de bains. On le préfère immaculé pour un effet épuré très classe. Autre tendance, les carreaux au format XXL séduisent les architectes d’intérieur et les décorateurs. Ces dalles, qui peuvent faire près de deux mètres d’envergure pour les plus grandes, apportent espace et impression de longueur aux pièces. Privilégiez des joints fins pour un effet de contraste encore plus flagrant.