Qu’est-ce qui distinguent les maisons low cost des maisons traditionnelles ?

Quand on a un petit budget, on hésite souvent à passer par des constructeurs classiques de peur de voir le coût de notre maison augmenter de manière considérable. Il existe cependant des constructeurs de maisons low cost. Que proposent ces entreprises et comment parviennent-elles à proposer des maisons jusqu’à 30% moins chères ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

 

Plan maison

La maison petit budget pour les bricoleurs

Pour les foyers qui rêvent d’une maison individuelle adaptés à leur budget, de nombreuses entreprises proposent des solutions pour limiter les coûts. Beaucoup offre de réaliser le gros œuvre et de fournir les équipements pour le second œuvre. C’est en général cette étape qui coûte le plus cher à l’acquéreur car elle nécessite de faire appel à de nombreuses entreprises. Pour économiser, le propriétaire pourra ainsi se charger de cette étape ou une partie. Cela demande du temps mais cela permet de réduire le coût de la main d’œuvre.

Des maisons simples et confortables

Si vous n’êtes pas bricoleur, des entreprises comme Primarêve, proposent des maisons pavillonnaires à des prix très réduits,  moins de 100 000 euros. Pour réduire les coûts, ces constructeurs de maisons à petits prix ont des dépenses en communication et publicité très réduites. Ils proposent également des modèles de maisons simples et de pack maisons terrains constructibles. Résultats : le propriétaire bénéficie d’une maison adaptée à ses besoins tout en remboursant de petites mensualités.

Moins d’options, des finitions à réaliser soi-même, le secteur du low cost mise sur la standardisation ou le fait maison pour réduire les prix de leurs constructions. Avec l’augmentation constante des prix des terrains, il y a fort à parier que ce type de maisons pas chères séduise de de plus en plus de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *