Hyper pratiques et simples d’emploi, les télécommandes de portail sont des gadgets indispensables dans la vie quotidienne. Ces petits objets à piloter du bout de doigts sont contrôlables et certains sont utilisables dans plusieurs équipements électroniques comme les matériels hi-fi par exemple.

economie-facture
Grâce à l’évolution technologique, certains de ces mini-objets permettent également de commander à distance l’ouverture de portail. Les plus connues des marques de télécommandes portail sont Faac, aeterna, albano, cardin etc.
D’ordinaire, on trouve trois boutons dans une télécommande de portail. Le premier sert à revoir la programmation de télécommande. On appuie sur le deuxième bouton pour ouvrir le portail principal et le troisième bouton pour l’accès piétons.
Très pratique quand on veut entrer dans sa propriété sans qu’on ait besoin d’attendre ou de klaxonner. Ou encore quand quelqu’un arrive pour la collecte des poubelles, il suffit d’appuyer sur le troisième bouton. En un mot, c’est le système le plus sûr pour programmer l’automatisme du portail.
En outre, certains modèles sont vraiment très esthétiques et design. Avant l’achat d’une télécommande, on a intérêt à vérifier si on est en possession du modèle maître. En effet, on ne peut pas faire la programmation de sa nouvelle télécommande si on est en copropriété. Pour le vérifier, il suffit d’appuyer sur un bouton, si la diode fait un petit clignotement une fois puis reste toujours allumée, c’est un modèle maître.
Mais si elle ne clignote pas, il faut demander auprès de son revendeur si le système n’est pas bloqué. Dans tous les cas, si on l’utilise dans un endroit privé, le système ne risquerait pas d’être bloqué. A noter enfin, qu’il faut faire attention à certains types de modèle copropriété qui peuvent être copiés.

Article précédent Le jardin, un art de vivre
Article suivant Décoration moderne