Choisir porte entrée, changer porte entrée, devis porte

La porte d’entrée est un des éléments qui va décider de l’allure finale de votre maison et de sa sécurité. En poussant votre porte, on sera à même de dire si votre intérieur est contemporain ou plutôt traditionnel. Le devis d’une porte d’entrée fluctue en fonction de la qualité de la porte choisie et des conditions de pose.

porte d'entrée
Source : www.zilten.com

Choisir le matériau de sa porte

Les matériaux utilisés pour ce type de produit sont notamment le bois, l’aluminium, le PVC, l’acier et le composite. Chacun offre de bonnes performances thermiques. Une porte d’entrée en pvc ne demande aucun entretien contrairement à certaines portes en bois, pour lesquelles une excellente qualité de finition est indispensable afin qu’elles puissent résister aux intempéries. L’aluminium permet un large choix de modèles de porte design, grâce à sa grande malléabilité et ne demande aucun entretien non plus.

porte d'entrée en alu
Source : www.zilten.com

Une porte en acier est moins chère qu’une porte en aluminium, ne demande pas d’entretien particulier à l’usage mais permet de moins belles finitions que l’alu.
Enfin le composite (matériau en fibres de verre), qui a une bonne résistance aux chocs et qui se peint facilement, ne permet pas le sur-mesure : la porte est fabriquée dans un moule standard.

Sécuriser sa porte d’entrée

Certains fabricants spécialisés de porte d’entrée offrent différentes options afin de sécuriser votre maison. Chez Zilten par exemple, vous avez :
– l’offre « Standard » pour les portes équipées d’une serrure automatique multipoints et d’un barillet standard au format européen (ces portes sont conformes aux attentes de la majorité des compagnies d’assurance habitation) ;
– l’offre « Renforcée » pour les portes équipées d’une serrure multipoints renforcée (2 galets, 2 pênes massifs, pênes demi-tour et dormant) ;
– l’offre  « excellente » avec un niveau de sécurité renforcé par la présence d’une grille d’acier au cœur de la conception de la porte.

Rendez-vous sur http://www.zilten.com pour plus de renseignements.

Previous post Maison d’architecte : pourquoi céder ?
Next post Aménager une petite salle de bain