Immobilier : dans quelle ville investir dans le neuf ?

De plus en plus de Français sont séduits par l’investissement dans le neuf. Constitution d’un patrimoine, revenus complémentaires, avantages fiscaux sont autant d’avantages qui attirent les investisseurs. Toutefois, encore faut-il trouver la ville idéale pour un investissement réussi.

Investir dans l’immobilier neuf : bien choisir sa ville

Maison_à_vendre

Certaines données doivent être prises en compte pour choisir la ville idéale où investir dans le neuf. La démographie de la ville, par exemple, est un critère essentiel. En effet, dans les communes où le nombre d’habitants n’augmente pas, la demande en nouveaux logements est nulle. Des villes comme Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou encore Nantes gagnent chaque année beaucoup de nouveaux habitants. La recherche de logement y est donc importante. Acheter un logement dans un programme neuf sur Montpellier pour le louer peut ainsi être un choix d’investissement judicieux. Dans cette approche, il est également important de se soucier du parc immobilier. Si le nombre de logements vacants est élevé dans une commune, cela signifie que la demande en logement y est faible ; c’est le cas des villes comme Mulhouse, Nice ou encore Béziers.

Cinq métropoles où il fait bon investir dans le neuf

lyon

L’investissement dans le neuf est une réussite dans cinq métropoles principales : Nantes, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille.

La dynamique économique de Nantes offre un marché immobilier équilibré et un taux de rendement situé entre 2,4 % et 3,2 %. Lyon, ville étudiante, propose de nombreux programmes neufs et des rendements intéressants. Toulouse est réputée pour son attractivité et son cadre de vie, gagnant ainsi chaque année 10 000 habitants supplémentaires. Bordeaux et Lille comptent de nombreux étudiants et une démographie galopante.

Réduire ses impôts : attention aux villes éligibles

Si vous investissez dans un programme neuf sur La Neuveville ou à Montpellier pour bénéficier d’un dispositif de défiscalisation, assurez-vous que la ville de votre choix est éligible au dispositif en question. De la même manière, vérifiez que le montant des loyers pratiqués n’excède pas le plafond de loyer prévu dans le dispositif de défiscalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *