La domotique : pour une maison interactive

Maison interactive, maison intelligente, maison domotisée

L’avènement des nouvelles technologies nous permet de transformer notre habitat grâce à la domotique. Chacun peut ainsi transformer son chez soi en maison interactive (ou maison intelligente). Comment cela se passe?  Zoom.

Domotique et sécurité

Grâce à la domotique, vous pouvez contrôler les équipements de votre maison à distance et surtout, sécuriser votre maison en un seul geste. En effet, la domotique peut fonctionner grâce à des « scénarios » que vous élaborez.

Ces scénarios correspondent en fait à toutes les commandes qui peuvent être activées simultanément : alarme, fermeture des volets, de la porte de votre garage ou de votre portail,  il vous suffit de sélectionner les différentes fonctionnalités que vous voulez utiliser et de choisir une heure à laquelle elles se mettront en marche.

Le scénario se renouvellera tous les jours et peut même vous permettre de simuler votre présence si vous êtes en vacances…  pour une maison protégée quelles que soient les circonstances!

Une maison domotique ET écologique

La domotique peut aussi se mettre au service de l’écologie et des économies d’énergie : elle vous aide à réguler la température qu’il fait à l’intérieur de votre maison. De quelle façon?

Pour isoler les fenêtres du froid en hiver, vous pouvez programmer à heure fixe l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants. Il en est de même en été pour vous protéger de la chaleur : dès que le soleil se fait sentir, vous déployez les différents équipement de protection solaire pour conserver la fraîcheur.

Simple d’utilisation, sécurisée, futée : la domotique a tout bon!

Pour en savoir plus sur les équipements domotique, nous vous donnons rendez-vous sur www.somfy.fr

 

Previous post Installer un système d’arrosage : les 4 étapes clés
maison design Next post Maison design, mode d’emploi