Quels sont les avantages du grillage rigide ?

Grillage rigide en bois

Vous souhaitez délimiter votre terrain, créer un espace clos ou sécuriser votre parcelle. Pour toutes ces raisons, vous avez choisi d’installer du grillage. Le grillage rigide a été adopté par de nombreuses entreprises et établissements publics pour sa résistance et sa longévité. Depuis quelques années, il est aussi apprécié par les particuliers. Le grillage rigide répond à un maximum de vos exigences.

Grillage rigide : apprécié pour sa résistance

Le grillage rigide est fabriqué avec des fils d’acier galvanisés soudés entre eux. Ce sont ces soudures qui lui donnent sa rigidité. Le diamètre des fils d’acier varie de trois à six millimètres. Plus le diamètre sera important, plus votre grillage sera robuste.

La rigidité de votre grillage empêche sa déformation. Il ne s’affaisse pas avec le temps. Il restera tel que vous l’avez installé pendant plusieurs années. De plus, grâce à ses fils plastifiés en acier galvanisé, il résistera aux intempéries et à la rouille. La durée de vie du grillage rigide est supérieure à dix ans. Un achat rentable !

Stop aux intrusions avec le grillage rigide

La rigidité et la robustesse de votre grillage vous protège. Un grillage solide est dissuasif. Pour vous sentir encore plus en sécurité, vous pouvez opter pour un grillage rigide pouvant aller jusqu’à deux mètres de haut. Veillez cependant à bien vérifier le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de votre ville pour être en conformité avec la hauteur autorisée.

Si vous souhaitez également vous protéger des regards indiscrets, il est possible de faire évoluer votre grillage. Vous pouvez ajouter des lattes d’occultation, des lames en bois ou un panneau occultant PVC. Pour l’installation, il suffit de les glisser dans votre grillage.

Grillage Rigide Instant Clôture
Instant Clôture

Une clôture économique et évolutive

Le grillage rigide est une façon économique de délimiter une parcelle. Sa résistance sur la durée en fait un bon investissement et vous pouvez l’adapter à vos besoins avec les lames occultantes facilement remplaçables. Vous n’êtes pas obligé de modifier complètement la structure de votre grillage.

Pour réduire encore plus les coûts, choisissez des panneaux de grillage de grandes longueurs. Certains modèles vont jusqu’à trois mètres de long. Ainsi vous réduirez le nombre total de poteaux de grillage rigide. Sachez cependant que la résistance de votre panneau dépend de sa longueur.

Le grillage rigide est facile d’installation. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir sa couleur : rouge, noir, blanc ou vert… Il existe une trentaine de coloris disponibles sur le marché.

Previous post Les avantages de l’énergie solaire
Enduire au rouleau Next post Pourquoi enduire au rouleau ?