3 façons d’aménager une terrasse

extérieur de maison avec piscine et guirlandes lumineuses avec personnes qui font la fête

Il ne suffit pas de poser quelques chaises et une table de jardin pour aménager une terrasse accueillante et agréable : pour que l’on ait réellement envie d’y passer du temps, il faut procéder à quelques aménagements. Et bientôt votre terrasse sera votre nouvelle pièce à vivre…

Une terrasse urbaine : havre de paix en pleine ville

Les terrasses citadines n’ont rien à envier aux terrasses des maisons de campagne. Elles peuvent être aussi agréables et chaleureuses avec un minimum d’aménagement. Pour que vous vous sentiez comme dans un cocon, posez au sol des dalles en bois, qui auront l’avantage de cacher le béton brut ou le carrelage démodé. Déposez des jardinières ou de très grands pots de fleurs colorés, et faites de votre terrasse une mini-jungle urbaine. Installez un salon de jardin haut de gamme pour donner un aspect chic – comme les autres investissements sont limités pour l’aménagement de votre terrasse, vous pouvez vous permettre ce luxe ! Si vous en avez la place, équipez votre terrasse d’une mini-cuisine d’extérieur, pour vous éviter les allers et retours lorsque vous dînez ou déjeunez dehors.

Une terrasse zen et bien-être

Si l’achat d’un spa vous démange depuis que vous êtes rentré de vacances, mais que vous manquez de place à l’intérieur, pourquoi ne pas l’installer dehors ? Profitez-en pour relooker votre terrasse en lui donnant des airs de jardin japonais. Recouvrez le sol de votre terrasse de lattes de bois exotique ou de gazon synthétique. Disposez tout autour de votre terrasse des claustras et de grands bacs de fleurs dans lesquels vous planterez des graminées aux tiges hautes. Ponctuez votre terrasse d’éclairages solaires : il existe de fausses bougies et des lampions qui fonctionnent à l’énergie solaire et qui donnent une ambiance zen à votre extérieur. Pour profiter de votre spa sans prendre de coup de soleil, optez pour un store ou une voile d’ombrage.

terrasse de nuit avec table à manger et guirlandes lumineuses

Une terrasse festive pour accueillir les amis

Vous souhaitez que votre terrasse soit plus caliente que farniente ? Alors, faites de la place pour danser ! Faites poser du carrelage au sol – s’il est en pente, pensez au carrelage sur plot pour récupérer de la hauteur. Dans un coin de la terrasse, mettez un immense canapé d’angle adapté à l’extérieur, où les joyeux fêtards pourront se reposer entre deux danses, et disposez devant des tapis – il en existe particulièrement qui sont adaptés pour rester dehors à la belle saison. Installez des lampions sur des fils, comme dans les bals populaires d’antan. Prévoyez une bonne enceinte Bluetooth, et en avant la musique !