Comment se débarrasser des guêpes naturellement ?

se débarrasser guêpes naturellement

La guêpe, tout comme l’abeille, font partie de la famille des apocrites. Son abdomen s’affiche en jaune et noir rayé. Le plus souvent indésirable, il est vrai que la guêpe peut être agressive surtout si elle est en quête de nourriture. Carnivore, la guêpe est effectivement un prédateur que l’on déteste avoir près de nous. Voici quelques astuces pour se débarrasser des guêpes naturellement.

Lutter naturellement contre les nids de guêpes dans le sol

Les nids de guêpes peuvent s’implanter partout, mais les guêpes adorent le jardin, la terrasse, le mobilier, la terre. C’est pourquoi il n’est pas rare de découvrir un nid de guêpes dans le sol. Il faut s’occuper rapidement, car les guêpes sont effectivement dangereuses, aussi bien pour les animaux, que pour les humains, et encore plus pour les personnes allergiques. Pour ce faire, il convient de bien se protéger afin d’intervenir et de mettre une combinaison prévue à cet effet. Les produits biocides combattent parfaitement et efficacement les nids de guêpes ainsi que la récidive et prévention d’autres nids. Si les produits biocides servent à détruire certaines espèces, ils restent encadrés par le règlement européen N° 528/2012.

Destruction de nids de guêpes 92

Si vous habitez les Hauts-de-Seine (92), vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans la destruction des nids de guêpes dans le sol. Sécurisée et respectant la réglementation en vigueur, les professionnels pour procéder à la destruction de nids de guêpes dans le 92 sans danger pour les adultes et les enfants. Les professionnels sauront intervenir avec précision dans le cas de nids de guêpes au sol, mais également en terre, dans une souche d’arbre, dans une fissure, dans des plantes en pot, en bordure d’une toiture, dans un garage ou dans un mobilier de jardin.

destruction nid de guêpes

Les nids de guêpes sont malheureusement chose courante, que ce soit au sol ou dans différents endroits du jardin. Afin de ne prendre aucun risque, il est préférable de faire appel à des professionnels habitués à détruire les nids de guêpes de façon naturelle tout en prenant les précautions nécessaires qui s’imposent pour ce genre d’intervention.

fenêtre fuite d'air Article précédent Fenêtre et fuite d’air : que faire ?
Mountain Article suivant Comment justifier de sa résidence principale ?