Les différents types de Spa

Si vous avez déjà parcouru le web à la recherche d’un spa ou d’un jacuzzi pour équiper votre terrasse ou votre patio, vous avez du vous rendre compte de la variété de l’offre en la matière. Comme s’y retrouver? On fait le point sur les différents types de Spas qui existent.

Tout d’abord, il faut savoir que les termes spa et jacuzzi désignent le même objet, à savoir une baignoire envoyant des bulles et des jets de massage. La différence entre les deux est rhétorique : « jacuzzi » est une marque déposée (au même titre que Kleenex par exemple) alors que Spa tire son nom d’une ville thermale située en Belgique.

Pour faire le point sur les différents types de jacuzzi qui existent sur le marché, il convient d’identifier vos besoins.

spa-americainSpa américain

Les Spas qui permettent de se détendre

Pour beaucoup, le spa est synonyme de détente et de bien être. En bref, il rime avec cocooning. En effet, l’atout principal du spa (outre qu’il prend moins de place qu’une piscine et peut etre utilisé toute l’année) réside dans ses caractéristiques de massage.

Il existe deux systèmes de massage pour le spa traditionnel, ou spa américain : par hydrojet (qui propulse un mélange d’air et d’eau) ou par aérojet (qui envoie des bulles d’air). Ces deux systèmes permettent d’obtenir des massages variés, en fonction de votre but (délasser ses muscles, se raffermir).

Il peut etre encastré, posé ou semis enterré. Il existe même des spas gonflables! Mieux vaut donc savoir à quel emplacement vous allez l’installer avant d’entamer vos recherches.

Les Spas qui permettent de se remettre en forme

spa-de-nageSpa de nage

Si vous souhaitez allier spa et remise en forme, à vous le spa de nage! En produisant différents courants, il vous permet de profiter des bénéfices de la natation sans pour autant disposer d’une piscine.

Exercices d’aquagym, baignade sportive : ses usages sont nombreux, et sa taille est l’intermédiaire parfait entre un spa classique et une piscine traditionnelle.

Alors, vous êtes plutôt sport ou plutôt détente ?

Enregistrer

Previous post Bibliothèque : la star du salon
Next post Peinture : notre carnet de tendances pour la rentrée 2013