Les revêtements de sol anti-acide

Pour veiller à la qualité du revêtement du sol, de plus en plus de formules sont proposées dont la couverture antiacide de votre sol. Les usines sont les endroits qui en ont surtout besoin, mais il est aussi possible de les utiliser pour recouvrir de simple logement.

revetement sol

Protéger le sol avec de la résine anti-acide

Rien de tel que de la résine de sol epoxy bicomposante pour mieux assurer la qualité d’un sol par rapport aux produits chimiques. Ce revêtement de sol acide est adapté à différents types de sol aussi bien sur un béton brut que sur d’autres recouvrements epoxy.

Cette résine est en fait une sorte de vernis à appliquer sur le sol. Il est à noter que seules les zones internes d’un habitat y sont adaptées. Le local de stockage de batterie en a par exemple besoin.

Non seulement elle est très pratique pour faire face aux tâches d’acides qui peuvent des fois nuire à la qualité du sol, mais elle permet également de donner une touche de renouveau à un logement.

Les autres critères qui font d’elle un élément de revêtement intéressant sont :

  • la facilité de pose étant donné qu’il ne présente pas de joint
  • Un séchage rapide

Les avantages d’un revêtement de sol antiacide

Recouvrir son sol de résine époxy ou d’autres éléments contre l’attaque des produits chimiques procure de nombreux avantages. Le premier concerne l’efficacité de la protection face aux acides.

Étant donné son épaisseur de 3 mm, un sol antiacide a plus de résistance. Il y a également une possibilité de choisir parmi différents tons selon les envies de chacun.